Kubilai Khan investigations
Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis

Après la présentation de la nouvelle création no.W.here en Mai 2016, la collaboration entre Kubilai et les Rencontres Chorégraphiques de Seine-Saint-Denis se poursuit grâce à une résidence le long de la saison. Ce sera l'occasion pour Frank Micheletti de questionner la relation entre le corps, la ville et le vivre ensemble à travers un programme très varié d'actions publiques aux croisement des disciplines.

Quelles sont les transformations en cours de l'espace urbain? Interroger la ville, c'est questionner la liberté des corps, des lieux communs pour faire société. La ville, reflet des rapports sociaux, est aussi une géographie de la polarisation, de la hiérarchisation. L'espace public peut être indispensable parce qu'il est fluide, fait de liens, il est là pour ouvrir. La ville n'est pas une scène aseptisée mais un atelier où l'interconnexion des mondes peut devenir une respiration.


PLAY►GROUND
Résidence départementale de Kubilai Khan investigations en partenariat avec le Conseil Départemental 93 et les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis.

AVEC LES HABITANTS, LES STRUCTURES CULTURELLES, SOCIALES, ASSOCIATIVES ET ÉDUCATIVES DES VILLES DE BAGNOLET ET DE MONTREUIL

Play►ground observe le façonnage du territoire urbain et offre une lecture chorégraphique, mouvante de nos places à déplacer.
Play►ground est une série de projets qui s’attache à faire émerger de nouveaux regards sur le croisement des disciplines et des langages artistiques, à provoquer de nouvelles rencontres. Dans la transversalité des langages seront croisées danse, musique et vidéo, pour restituer la complexité de notre façon de vivre la ville.


PREMIÈRES ACTIONS :

Samedi 9 juillet 2016, Médiathèque de Bagnolet
L'Empire
Performance de danse, musique et dessin suivie d'une rencontre avec Olga L. González (Docteure en sociologie de l’EHESS de Paris, chercheure associée à l’Urmis – Université Paris Diderot)



Vendredi 9 Décembre 2016, Bagnolet
Sounds of Seine-Saint-Denis
Parcours sonore et chorégraphique : une exploration sonore des espaces urbains (en partenariat avec le Centre Paul Coudert et la Médiathèque de Bagnolet).

Découvrez ici les créations sonores issues de la résidence.


photos Benoit Chapon