Kubilai Khan investigations
Music>Chronics
INTENTION
Music→Chronics propose une séance qui dure 60 minutes suivie d’une rencontre.
Elle peut avoir lieu dans une médiathèque ou dans un espace aménagé d’une platine vinyle et d’un vidéo- projecteur. La chronique s’accompagne d’images d’archives, de clips ou de documents visuels restituant les conditions d’apparition des phénomènes musicaux.
Music→Chronics est une série constituée d’un catalogue de chroniques. Elle propose de se décliner sur plusieurs rendez-vous pour dessiner une cartographie voyageuse dans les différentes temporalités et les aires géographiques.

Comment ça marche ?
Nous vous proposons de composer, à partir de notre sonothèque, la série de votre choix. Chaque chronique est indépendante et complète. Les auditeurs peuvent décider d’en voir qu’une.
Les rendez-vous peuvent être mensuels, trimestriels, ou à un rythme que la structure trouverait opportun. Pour autant, nous recommandons de poser cette rencontre dans un agenda régulier (par exemple le premier jeudi du mois.
Ces chroniques, portées par un ton léger et frais, sont rythmées par des images d’archives et des écoutes de vinyles, favorisant une exploration qui emprunte des éclairages inédits et des traces sensibles. Elles offrent contextualisations et perspectives historiques, sociales et esthétiques.


PRODUCTION
Kubilai Khan investigations

DURÉE
60 min

Photographie