Kubilai Khan investigations
Invitation de Frank Micheletti en Australie, novembre 2019


Cet automne, Kubilai Khan investigations s'est envolée pour l'Australie pour une multitude de performances, ateliers, et résidence de création.

Deux performances dansées, une au Consulat de l'Ambassade de France en Australie le 6 novembre à Sydney et une autre à Launceston le 16 novembre pendant les Mona Foma cessions, performances artistiques gratuites en plein air qui précèdent le Mona Foma Festival de janvier. Durant cette dernière, Frank Micheletti a dansé accompagné de la musique de Brian Ritchie, bassiste du groupe Violent Femmes et directeur du Mona Foma.



Le 7 novembre, à l'occasion de l'ouverture de l'exposition des diplômés de la National School of Art de Sydney, un dancefloor a été proposé, Frank Micheletti aux platines sous les traits de DJ Yaguara.


Photographie Peter Morgan

Du 8 au 23 novembre, Frank Micheletti a été accueilli en résidence de création par l'Université de Launceston. Durant toute cette période, il a travaillé à la création d'une performance dansée collaborative Eye See You, en menant des ateliers de danse avec de jeunes femmes d'origine soudanaise. Le 23 novembre, une restitution de la création a été donnée suivi d'un dancefloor.


Photographie Phillip Blggs




PRESSE

Interview de Frank Micheletti (FR), 19/11/2019, SBS French
Interview de Frank Micheletti et de certaines des femmes qui ont participé à la performance (EN), 25/11/2019, ABC Australia (début à 18')
Article sur Frank Micheletti, 12/11/2019, The Examiner