Kubilai Khan investigations
Théâtre des Salins, Scène Nationale de Martigues

Pour la saison 2016-2017 la compagnie entame un partenariat privilégié avec le Théâtre des Salins, Scène Nationale de Martigues. Cette collaboration se déploiera sur deux axes.

Les Salins accueilleront la création du nouveau spectacle de Kubilai Volt(s)face en Avril 2017.
De plus, le théâtre et Frank Micheletti s’associent et proposent les Collections Secrètes : cinq rendez-vous artistiques et conviviaux, échelonnés tout au long de la saison, pour découvrir ou redécouvrir la ville de Martigues, les secrets de ses lieux, les histoires de ses habitants. De la danse, des promenades, de la musique, des pique-niques, des performances, des fêtes…

Pour préparer ces rendez vous, les habitants sont invités à partager leurs secrets, qui seront une source d’inspiration pour les artistes. Des ateliers sont aussi proposés en amont de chaque Collection Secrète, pour impliquer les habitants dans la construction artistique des soirées.

Les samedis 3 Décembre - 28 Janvier - 04 Mars - 01 Avril - 13 Mai
> gratuit sur inscription auprès du théâtre


http://www.les-salins.net/spectacles/346/collection-secrete-2/


COLLECTION SECRÈTE #1
03 Décembre 2016


La première « Collection secrète » a eu lieu dans le jardin et la chapelle d’un hôpital abandonné en centre ville qui a été pour l’occasion remis en vie grâce à l’aide des équipes du théâtre et qui a accueilli une soirée festive aux couleurs du Méxique.
Six performances se sont enchainées et ont investit tous les espaces disponibles, jouées par une équipe artistique internationale :
Idio Chichava, Rolando Rocha, Gabriela Cecena, Melva Olivas Durazo, Mosi Espinoza, Frank Micheletti.

Les interventions artistiques ont été pointées par des bals conviviaux ou le public s’est laissé emporter par les rythmes endiablés de la cumbia et de la salsa.
Des ateliers de danse et de dessin avaient été proposés en amont et animés par les artistes de la compagnie, qui ont permis d’impliquer le public dans la construction de la soirée. Les espaces ont été décorés aux couleurs chaudes du Méxique grâce aux réalisations issues des ateliers.

>>> Lire l'article de Maryvonne Colombani sur Zibeline/



COLLECTION SECRÈTE #2
28 Janvier 2017


La deuxième « Collection secrète » a eu lieu dans la Central Thermique EDF de Martigues qui a accueilli une soirée aux couleurs asiatiques, avec des performances de danse, musique et dessin proposées par un une équipe artistique internationale :
Idio Chichava, Sara Tan, Bettina Fung, Yuko Oshima, Tomoko Sauvage, Nico Morcillo, Jean-Loup Faurat, Frank Micheletti.