Kubilai Khan investigations
Je suis arrivé demain
«Je suis arrivé demain » vous propose une ballade, un Sound System, un bal qui vous emmène en Afrique Australe en débordant les frontières des pays circulant depuis les townships de Johannesburg jusqu ‘au fleuve Limpopo en traversant le Mozambique, l’Ouganda, le Zimbabwe et n’ayant de cesse d’agrandir ses cercles de diffusions et ses jeux d’influences.

Un sound system pour entrer dans la danse porté par un son ultravitaminé qui pousse les rythmiques et des mélodies totalement envôutantes et addictives.

L’on a souvent prophétisé que le futur de la musique électronique viendrait de l’Afrique et il semble que l’on peut se réjouir dès à présent de cette concrétisation : un afro-futurisme sonore.
En produisant une rencontre électrisante de la House & des traditions folkoriques qui se sont entremêlées et tressées en un vibrante célébration des rythmes entre électro et musiques traditionnelles ; le dance floor a fait monter la température.
Cet envol qui aujourd’hui ne cesse d’inventer des genres nouveaux, dévoile une carte aux trésors de la New Wave Dance de l’Afrique Australe. La version locale de la house music qui était mise en lumière à son début sous le nom de Kwaito se démultiplie aujourd’hui sous différents noms comme par exemple le gqom (house minimaliste née à Durban) ou le shanghaan électro qui affole les bpm en montant à plus de 180 pulsations par minute, mais aussi le guzu, mix euphorisant entre musiques traditionnelles, house des townships et hip hop.
Tout cela swingue entre sonorités organiques et rythmes électroniques favorisant un étourdissant dérèglement des sens.

Nous vous proposons une soirée, un bal, un after pour libérer la pression et rejoindre les rythmes affolants et grissants de cette musique puissament communicative.
Un Sound System et des danseurs pour emporter et faire fondre les résistances, une musique que nous prédisons, qui fait lever les pieds sans effort.

Avec Frank Micheletti aux machines et, Idio Chichava en capitaine de bal.
 
Calendrier
23/2/2018 Scène Nationale Les Salins, Martigues