Kubilai Khan investigations
Mondes, Monde - quatuor
20 représentations
Tournée : France - Allemagne - Monaco



Diaporama de Jean-Louis Fernandez

Une pièce en forme de poupées russes. Un monde qui se décline au pluriel, en fonction de ceux qui l’habitent. Sur le plateau, quatre danseurs déploient leur univers, empreint de la mémoire que portent leurs corps. Dans un langage qui leur est propre, entre mains serpentines, figure sans visage et corps réceptacle, ils content un peu de leur être, de leur histoire. Dissemblable forcément, d’un individu à l’autre, mais aussi commune. Car au-delà des différences se dessine la carte d’un territoire partagé. Un lieu où les trajectoires finissent par se croiser, où la rencontre, même furtive, est riche et possible. Un monde dansé, en quatre morceaux mais au singulier.

Distribution : Conception - Frank Micheletti/ Danseurs - Ikue Nakagawa, Ivan Mathis, Frank Micheletti, Junaid Jemal Sendi/Lumière - Ivan Mathis

Mondes, Monde - solo
12 représentations
Création Le Sujet à Vif – SACD / Festival d’Avignon 2006
Au bord des mémoires que portent nos corps ; il y a quelques déplacements, des annotations marginales, des divagations et d’autres phénomènes. Ce qui arrive (puisqu’il n’y a pas d’histoire naturelle).
Frank Micheletti, avril 2006
Danseur : Junaid Jemal Sendi
Production : Cie Kubilai Khan Investigations – SACD
Remerciements au CNCDC de Châteauvallon et à La Tannerie de Barjols, pour leur accueil en résidence
 
Calendrier
7/2/2008 Mondes, Monde, Maison des ats, Créteil
8/2/2008 Mondes, Monde, Maison des ats, Créteil
9/2/2008 Mondes, Monde, Maison des ats, Créteil